Rechercher

Catégories

ScrapinBOX à MAGALAS

Ouvert du lundi après midi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00

Tél. :+33 (0) 6 28 09 12 25

Des ateliers découvertes créations à Scrap in box

Une animatrice propose son savoir faire, ses idées pendant les vacances scolaires la boutique Scrap in Box a animé des ateliers tous les jours, même parfois matin et après midi.

Un plaisir de découverte, d’utiliser des matières nouvelles, de se tester pour réaliser ensuite chez soi. Une animatrice extérieure est intervenue 3 fois dans la semaine pour un produit très en vogue chez les enfants mais utilisé aussi chez les adultes car il y a des fervents amateurs : la pâte fimo.

Magalie Bres anime régulièrement avec Joséphine Loron la propriétaire du magasin des ateliers créations. Une aide dynamique qui présente des matières que l’on ne connaît pas ou des techniques nouvelles et qui guide avec plaisir enfants et adultes dans la découverte et la réalisation.

Des ateliers en petit comité afin de prendre le temps, d’avoir l’espace et être à l’aise dans ses créations. Lundi et samedi dernier, Magalie a apportée ses connaissances de la pâte fimo.

Tout l’atelier s’en est amusé. L’imagination n’a pas de limite on peut réaliser beaucoup de choses dans le miniature ou des bijoux dans cette matière innovante.

Les enfants adorent utiliser le matériel, manipuler, fabriquer. La matière se travaille facilement, Magalie a guidée l’atelier pour créer des fruits, kiwi, pastèque tout est possible. Les enfants et les grands se sont pris au jeu ont recherchés les détails pour s’approcher du plus réaliste possible.

Les artistes se prennent pour des cuisinières de fimo. Magalie me confiait : “en fonction de la dextérité, du travail le résultat est différent pour chacun. Se sont des pièces uniques, plus on fait dans le petit plus c’est réaliste“.

Lors de l’atelier, boucles d’oreilles en kiwi, mini tartelettes kiwi tout à fait réaliste, le mélange des couleurs est aussi intéressant.

L’atelier est si prenant que l’horloge tourne et il est temps de partir, une occupation très ludique et passionnante, une très bonne occupation pour les enfants. Tout le monde repart avec ses créations.

L’école de retour, les ateliers pour enfants sont le mercredi et le samedi, il n’y a pas de thème précis pour eux, en fonction de l’âge et du choix de l’enfant … Pour les adultes tous les jours des ateliers sont prévus.

Atelier de loisirs créatifs chez scrapinbox